Design

Design

 

Meubles & Objets 

Table basse, réalisée en métal et cuir.

Le projet du Boutique Hotel Karawan Riad en plein cœur de la Médina de Fès fut l'occasion de créer des meubles sur mesure, en accord avec le thème des caravanes subsahariennes qui traversèrent le pays pendant des siècles.  Pour ce projet d'envergure, les propriétaires m'ont laissé carte blanche pour meubler les 1600 m2 de leur riad. Voici quelques pièces réalisées pour leur hôtel.

Fauteuil en hêtre, assise en conçue avec un tissu texturé au motif géométrique et d'un camaïeu de gris. Inspiration fauteuil colonial revisité.

Abat jour en tissu, cuir et plumes pour s'harmoniser avec le mobilier de la suite Demani. Un mélange naturel brut et doux pour évoquer la beauté de l'Afrique.

Tables gigognes

Tables gigognes, réalisées en cèdre. Inspirées par le savoir-faire du bois sculpté marocain.

Sculpture africaine utilisée en pied de lampe.

Table basse designée et réalisée avec un ancien plateau berbère en zouak et des pieds en fer forgé afin de mettre en avant le travail du bois.

Miroir sculpté en bois

Miroir dessiné pour la chambre Demani de l'hôtel Karawan Riad. Inspiré par les formes géométriques africaines et réalisé par un Maâlmin marocain.

Table d'appoint pour le Salon de thé Ispahan de l'hôtel, réalisé avec un plateau  ciselé marocain. Les pieds en hêtre ont été dessinés pour s'associer avec la la finesse et la légèreté du plateau.

Console en métal, marbre  blanc de carrare et en bois de cèdre.

Alcôve

sculptée en bois

Alcôve en cèdre dessinée pour la suite Zhjari de l'hôtel Karawan Riad. Inspiration berbère pour ce meuble de rangement et propice à la détente. 

Décoration - Design

Stéphanie Lanskin

Crédit photographies: Youssef Ait Bouskri - Adrien Lanskin

Modèles: Léa Devos - Ghizlane Berrada - Stéphanie Lanskin

Tous droits réservés - Stéphanie Lanskin 2019